Les cours proposés 

Page en construction

Affiliée à la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire - FFEPGV - , l'association vous propose des cours de renforcement musculaire, de la gym tonic, du Stretching, de la gym d'entretien, du Qi Gong, du Yoga Vinyasa, des cours Seniors, des cours Pilates, de la marche nordique, des cours en extérieur de gym' Oxygène, du Stretching Postural et de la course à pied.

Une séance Gym' Oxygène, se déroule en extérieur, en milieu naturel sous toutes ses formes ( végétation, reliefs, types de sol, obstacles, etc. ) tout en poursuivant les objectifs habituels de l’EPGV ( travailler son endurance, se muscler, s’équilibrer, s’assouplir, etc. ) et en variant les séances. Elle privilégie la dépense énergétique, permet une meilleure une oxygénation pendant l'activité sportive.

La méthode Pilates (fondée par Joseph Pilates) est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

La marche nordique,  sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques, généralement en matériau composite.

Ce sport, extrêmement populaire dans les pays scandinaves, se pratique été comme hiver.

Nos séances de marche nordique durent généralement 1 heure 1/2 , précédées d'échauffements suivies d'étirements.

Le Stretching Postural® est un ensemble de postures d'auto-étirements et de techniques respiratoires dont le but est de favoriser une régulation tonique grâce à des contractions musculaires profondes.

Le Yoga Vinyasa est un style de Yoga caractérisé par un enchaînement de postures où l’on passe de l’une à l’autre, en utilisant la respiration.

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle et qui associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement « réalisation ou accomplissement (gong) relatif au qi », ou « maîtrise du souffle ».